Bravo pour tes épreuves écrites, prépare désormais les oraux du concours Accès & Sésame ! 

Notez cet article

Le 25 avril dernier, des étudiants de IESEG ont co-organisé le Start Up Garden avec l’Institut Mines Telecom regroupant étudiants, entrepreneurs et intrapreneurs.

L’initiative a été lancé en 2018 et avait pour but de faire valoir la prise de risque, promouvoir l’entrepreneuriat comme formation à part entière, et encourager les étudiants à entreprendre.

Au-delà de l’effet de mode, l’entrepreneuriat répond au vrai besoin de former des caméléons, des personnes agiles, méthodiques et polyvalentes.

Pour les étudiants de la majeur entrepreneurial des mines « l’entrepreneuriat n’est ni un passe-temps, ni une pseudo formation. C’est l’excellence académique au service des enjeux futurs. »

L’évènement reposant sur le thème de la passion a été co-organisé par des étudiants de la majeure entrepreneuriale de l’institut Mines Telecom et du master digitale marketing & innovation de l’IESEG.

Yvon Moysan, directeur du master digital marketing et innovation, encourage ses étudiants à s’investir dans des Sides Projects tels que le développement de partenariat avec d’autres écoles qui peuvent mener à terme à ce genre d’évènement.

Les étudiants ont tout d’abord planché en groupe de 3 à 4 sur des problématiques de Growth Hacking, apportant ainsi des solutions variées pour communiquer efficacement et à moindre coût.

Puis la journée s’est vite transformée en concours de Pitch.

Tout d’abord, des entrepreneurs établis sont venus pitcher leurs projets, exposant ainsi les difficultés auxquelles ils ont dû faire face tout au long de leurs développements respectifs.

Nous avons ainsi eu le plaisir de recevoir :

  • Louis Le Mercir et Fabien Feuillard pour Être Étudiant
  • Kàroly Fagarassy pour L&K Studio
  • Jérémy Dahan pour IOT Valley
  • Matthieu Degeorges et Antony Guinvarch pour Maket It by Leroy Merlin
  • Victor Pilsudski pour les cousins
  • Pierre Peyches pour V-Tour
  • Alexis Berolatti pour BCdiploma
Projet-make-it-Leroy-Merlin
Projet Make It By Leroy Merlin

Enfin des étudiants du master digital marketing et innovation ont pu eux aussi pitcher leurs projets, en cours de création pour certain, et déjà en développement pour d’autres :

C’est le cas de www.concoursup.fr lancé par Antoine Veyrieres et incubé par l’IESEG dès 2015. Le concept est une prépa ligne permettant de préparer les concours post bac des grandes écoles de commerce.

La formation est faite sur mesure et est donnée à la fois par des étudiant ayant réussis le concours, et par de professeurs des écoles des concours en question.

Aujourd’hui www.concoursup.fr prépare uniquement au concours ACCÈS, mais la strat-up s’ouvrira dès l’année prochaine aux concours Science Po, IEP, SESAME et passerelles.

Tweetez
Partagez
Partagez