Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler d’Angelio Academia ? Il s’agit d’une startup dynamique et une école de langues pour adultes. Si vous pensez reprendre des cours d’anglais ou que vous êtes intéressé par une autre langue, Angelio en propose 7 : l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais, le russe et pour nos expats, le français.

Chez Angelio, vous serez rapidement en immersion dans un espace international car les formateurs (et le personnel) viennent de pays tels comme l’Angleterre, le Venezuela, l’Italie, La Russie, l’Allemagne, le Brésil, la Colombie, les Etats-Unis, l’Argentine, l’Espagne, le Cameroun, La Suisse, et bien sûr, la France !

Pourquoi l’école s’appelle Angelio ?

Comme vous l’avez probablement deviné, à la base, Angelio Academia était une école d’Italien, tout comme le directeur, Marc Proietto, d’origine sicilienne. Avec le temps se sont ajoutés l’espagnol et le portugais. Et comme la demande pour la langue anglaise est constamment en hausse, celle-ci est venue s’incorporer aux autres, déjà existantes chez Angelio. L’anglais représente à présent la langue la plus enseignée de cette école juste devant l’espagnol et l’italien.

Quelles activités faites-vous hors les cours de langues ?

Cette entreprise est loin d’être une simple école de langues. Elle est également engagée dans les arts. Actuellement, Angelio prépare 2 mini web-séries humoristiques, avec le réalisateur Krishna Bagadiya, basées sur les fautes typiques des français en anglais et en espagnol et ainsi les aider à les corriger.

Angelio organise également des sorties au théâtre avec ses élèves pour aller voir des humoristes anglophones tels que Sebastian Marx, Julie Collas, et Krishna Bagadiya. Parfois les élèves et formateurs sont invités aux soirées culturelles durant lesquelles ils prennent ensemble un apéritif et jouent à un jeu dans la langue cible. En juin dernier, la Community Manager, Denise Degelos, a organisé une fête hispanophone pour jouer aux « cartes contre la humanité », un jeu sympathique entièrement en espagnol visant à faire rire les « angeliens » fidèles. Ce fut un grand succès et un élève, habituellement inscrit en cours d’anglais, a gagné un mois de cours test en l’espagnol !

Avez-vous d’autres projets prévus ?

Angelio Academia est une structure active et ambitieuse, participant souvent à de nouveaux projets. Une école de théâtre et langues en Corée du Sud, Ian Nova Education Group, a récemment établi un partenariat avec Angelio afin d’organiser une représentation théâtrale à Paris. En septembre, Angelio Academia les accueillera pour leur casting afin de promouvoir par la suite le spectacle, cette fois-ci, destiné aux enfants français.

Pourquoi choisir cette école de langues ?

Si jusqu’à là vous n’êtes pas encore convaincu qu’Angelio est une école efficace, sachez qu’elle est réputée pour sa méthode basée sur le plaisir de parler et échanger dans la langue d’apprentissage. Les avis ne mentent pas ; l’équipe est accueillante et sait s’adapter. Elle fait le maximum auprès de chaque client afin de lui fournir un programme adapté à ses besoins tant linguistiques que professionnels. Les cours sont dynamiques et les professeurs motivent vraiment leurs élèves à participer car le but premier n’est pas seulement de comprendre une langue mais aussi de la pratiquer !

En suivant des cours dans cette école, vous ne serez pas devant un ordinateur, à faire des exercices de grammaire. Vous utiliserez néanmoins les points grammaticaux enseignés mais en parlant avec les autres élèves, tout en étant assisté par votre professeur.