Bravo pour tes épreuves écrites, prépare désormais les oraux du concours Accès & Sésame ! 

RÉUSSIR DEVIENT UN JEU D’ENFANT

Prépa Concours ESSCA

Formation en ligne au concours ESSCA

La préparation de Concoursup pour le concours ACCÈS vise à être la ressource exclusive pour réussir cet examen décisif, notamment pour l’admission à l’ESSCA. Elle vous guide méthodiquement à travers les trois épreuves et les deux entretiens du concours, vous préparant ainsi de manière optimale pour maximiser vos chances d’intégrer cette école prestigieuse.

Une formation vidéo ludique mêlant théorie et pratique

Un formateur étudiant ayant réussi les concours

Plus de 86% de nos étudiants admis dans l’école de leur choix

Garantie satisfait ou remboursé démontrant la qualité

La préparation en ligne nº1 pour le concours de l’ESSCA

Cette formation entièrement en ligne est conçue pour vous guider à chaque étape de votre préparation au concours ACCÈS, notamment pour intégrer l’ESSCA. De conseils concrets et de retours d’expérience à la compréhension des pièges à éviter, en passant par des méthodologies et astuces propres à chaque matière, Concoursup vous fournit toutes les clés nécessaires pour réussir et obtenir l’admissibilité dans l’école de votre choix, comme l’ESSCA.

 

Le concours ACCÈS

 

Le concours ACCÈS est une porte d’entrée vers plusieurs grandes écoles de commerce, dont l’ESSCA.

 

Parmi les 2330 places disponibles cette année, l’ESSCA propose 1010 places avec un taux d’admission de 32%.

Ce concours sélectif nécessite une préparation rigoureuse. Pour ce faire, d’anciens étudiants ayant réussi ce concours ont développé une formation complète, comprenant des cours en vidéo, des exercices pratiques, des annales corrigées et des QCM, garantissant ainsi des chances de succès.

 

Avec un taux d’admissibilité de 86% dans l’école choisie, Concoursup assure un remboursement total si l’élève n’est pas satisfait de la formation.

Quelles sont les épreuves du concours accès ?

Le  concours ACCÈS se  compose  de  3 épreuves :

 ➜ L’analyse Documentaire du concours acces

 ➜ Le raisonnement logique & mathématiques

 ➜ L’épreuve d’anglais

(L’épreuve d’ouverture culturelle ayant été récemment supprimée)

    Synthèse

    La synthèse du concours ACCÈS dure 3h. Le candidat devra synthétiser un corpus de documents couvrant un thème d’actualité en 350 mots.

    Cette épreuve a pour but d’évaluer la capacité de compréhension ainsi que l’expression écrite d’un candidat.

    Logique & Mathématiques

    Le raisonnement logique et mathématiques du concours ACCES dure 2h.

    Le candidat devra traiter 3 parties : une partie logique où le candidat devra utiliser son sens de la débrouille, une partie mathématiques évaluant les notions vues au lycée et un problème mathématiques où toutes les questions seront liées les unes aux autres.

    Anglais

    L’épreuve d’anglais du concours ACCÈS dure 1h.

    Pour l’épreuve d’Anglais, le candidat devra répondre à 70 questions de grammaire, de vocabulaire, d’orthographe et de compréhension écrite.

     

    Votre formateur pour votre  concours

     

    Valentin, actuellement étudiant à l’IÉSEG Lille, consacre son temps à la préparation du concours ACCÈS, engagement qu’il a pris dès l’achèvement de ses études secondaires. Fort de son parcours éducatif, il a décidé de partager son expérience pour aider les futurs candidats à exceller au concours ACCÈS et à se distinguer parmi les meilleurs postulants.

    Son approche met l’accent sur la pratique et les conseils concrets pour une préparation optimale aux épreuves du concours ACCÈS. Valentin est déterminé à fournir toutes les clés nécessaires pour une préparation efficace en vue de réussir brillamment cet examen.

     

    L’ assistant pédagogique des formations de concoursup

    Antoine, qui a fréquenté l’IÉSEG Paris, a établi Concoursup en 2015 dans le but spécifique de mettre en place une structure de formation pour préparer les concours d’entrée aux écoles de commerce post-bac. Sa maîtrise dans le domaine de l’enseignement et de la préparation aux concours ACCÈS et SÉSAME lui permet de vous accompagner de manière à rendre votre apprentissage à la fois instructif et divertissant.

    Les meilleures formations en ligne aux concours des grandes écoles

    Pourquoi choisir ConcourSup ?

    Étape par étape vers l’excellence en ingénierie !

    La préparation que nous offrons pour les concours d’ingénierie accompagne chaque candidat dans la compréhension des attentes spécifiques de ces épreuves, les méthodologies techniques à maîtriser, et les stratégies d’approche des questions scientifiques. 

    Contenu exclusif et 100% en ligne pour futurs ingénieurs

    Notre formation totalement en ligne est accessible 24/7, mise à jour annuellement pour refléter les dernières tendances des concours d’ingénieurs. Prévue pour être complétée en 7 semaines, elle offre des outils interactifs et des ressources actualisées pour préparer les épreuves de 2024.

    Passage à la pratique des sciences appliquées !

    Nous assurons que chaque notion théorique, de la mécanique aux mathématiques avancées, est enseignée et mise en application dans des exercices et des simulations d’examen. La réussite aux concours Puissance Alpha, Avenir, Advance et Geipi Polytech se construit sur l’entraînement intensif et la répétition des exercices pratiques.

    Un apprentissage ludique et interactif

    Les modules de notre préparation aux concours d’ingénieurs sont conçus pour être interactifs et engageants, utilisant des approches pédagogiques modernes pour apprendre de la manière la plus efficace. L’expérience d’apprentissage est pensée pour être agréable et captivante, favorisant une rétention à long terme des connaissances essentielles.

    Top 1% des étudiants ingénieurs

    Nos formateurs, issus des meilleurs rangs des concours d’ingénieurs des années précédentes, partagent leurs connaissances approfondies et astuces gagnantes. Rejoignez le top 1% des candidats et intégrez les écoles d’ingénieurs de votre choix .

    Un accompagnement personnalisé

    Tout au long de votre parcours avec nous, posez vos questions et résolvez vos doutes en direct avec notre équipe d’experts. Nous vous soutenons jusqu’à votre admission dans une école d’ingénieurs post-bac de premier plan.

    Comment réussir votre concours ACCÈS en 2024 ?

    Pourquoi une préparation en ligne ? Comment la formation est construite ? Quelle personne contacter si vous avez des questions ? Autant de sujets qu’abordent Antoine et Valentin dans cette vidéo pour répondre à vos questions.

    Ils parlent de nous

    « De nombreux projets ont été mis à l’honneur comme concoursup (incubée par l’IESEG dès 2015), une prépa en ligne pour préparer les concours des Grandes Ecoles de Commerce« 

    Institut Mines-Télécom Business School

    Lire l'article

    « Vidéos, podcasts, fiches, QCM… En plus, tous les formateurs sont sélectionnés parmi les étudiants de grandes écoles, sortis vainqueurs des différents concours !« 

    Le Monde Des Grandes Ecoles

    Lire l'article

    « Il existe des prépas en ligne beaucoup moins chères, c’est le cas de concoursup qui propose des formations vidéo en ligne pour les concours des grandes écoles »

    DigiSchool

    Lire l'article

    Tu cherches à mieux comprendre notre Prépa ACCÈS ?

    Réserve un échange de 20 min avec l’un de nos formateurs pour découvrir plus en détails notre préparation au concours. Cet appel te permettra de décider si notre notre préparation est faire pour toi !

    Personnalisez vos programmes selon les concours que vous envisagez

    Des programmes personnalisables

    ACCÈS & SESAME

    SÉSAME Uniquement

    FAQ Concours ACCÈS

    Qu'est-ce que le concours Acces ?

    Lancé depuis plus de 20 années, le concours Accès est l’un des concours des grandes écoles qui offre la possibilité aux candidats d’accéder à 3 écoles de commerce en France : l’ESDES, l’IESEG et l’ESSCA. Pour se présenter au concours accès, il faut être titulaire d’un bac ou être élève en classe de terminale. Plus récemment, le concours à également ouvert ses portes aux titulaires de bac + 2/+3.

    Les 3 écoles du concours accès proposent chacun à leurs étudiants un programme grande école post-bac de 5 ans. Ainsi, en accédant à l’une de ces écoles, le candidat doit se préparer à l’obtention d’un grade de master au terme de 5 années d’études.

    Comment s'inscrire au concours Acces ?

    L’inscription au concours acces se fait sur le site du concours

    Une fois que vous y êtes, il vous sera demandé de remplir un formulaire.

    Pour votre inscription, vous devez disposer d’une adresse email qui doit être active du début jusqu’à la fin du concours. Une fois que l’intervalle de temps défini pour les inscriptions est passé, il n’est plus possible de se faire enrôler au concours. Généralement la période d’inscription est située entre le mois de janvier et celui de mars.

    Pour confirmer votre inscription, un mail vous est envoyé et pour se présenter au concours. Vous devrez ensuite télécharger votre convocation sur votre espace personnel nouvellement créé sur le site de concours accès pour l’inscription.

    Le concours ACCÈS est-il payant ?

    Pour être autorisé à se présenter au concours accès, il faut au préalable s’inscrire moyennant une somme de 190 €. Cette somme représente les frais d’inscription pour les 3 écoles. Pour ceux qui sont candidats boursiers, ils bénéficient d’une réduction de 50 % sur leur frais d’inscription. 

    Ceci sous présentation d’un document qui justifie qu’ils sont boursiers.

    Si après l’inscription le candidat se désiste, il ne sera plus remboursé. La somme de 190 euros qui a été payée par carte bleue ne sera pas récupérable. Dans cette somme, sont inclus les frais des examens écrits et des épreuves orales.

    À l’entrée dans l’école, il est possible de trouver d’autres moyens de financer son école de commerce comme les bourses, les prêts étudiants et l’alternance par exemple.

    Pourquoi choisir l'ESSCA ?

    Opter pour l’ESSCA signifie choisir une école de commerce renommée avec une forte dimension internationale et un réseau mondial d’universités partenaires. L’école met l’accent sur une formation pratique, des compétences polyvalentes et une ouverture aux opportunités professionnelles, offrant ainsi un parcours idéal vers une carrière réussie dans le domaine des affaires.