réussir devient un jeu d’enfant

Témoignages

concours Passerelle

Témoignage de David sur

le concours Passerelle

1) Comment as tu entendu parler du concours Passerelle ? 

 Alors mon concours essentiellement j’en ai entendu parler par des camarades de mon ancienne école, qui quand on parlait de ce qu’on allait faire l’année prochaine on en est venu au sujet des passerelles, des concours

2) Pourquoi as tu choisi de passer le concours Passerelle ?

 Alors  je dirais que le gros avantage du concours Passerelle c’est d’avoir une banque d’école, on peut avoir plusieurs écoles qui sont situées partout en France.

Après c’est par rapport je dirais plus spécialement à ma formation, parce que j’ai une formation en marketing. Après les écoles du concours Passerelle étaient les écoles les plus adéquates avec ce que je voulais apprendre.

 3) Comment se sont déroulées les épreuves écrites et orales du concours Passerelle? 

On a commencé avec les premières épreuves le matin, qui sont relativement difficiles mais vu qu’on est préparé à l’avance c’est surmontable. 

Ensuite le midi on a un déjeuné qui est offert pas le concours puis on rattaque l’après midi sur les épreuves. Ça fait une bonne journée assez chargée mais c’est une journée de concours je pense tout à fait normal.

Au niveau de l’oral ça va très vite, une fois qu’on a reçu les résultats (on est un peu stressés en l’attente des résultats) ca va aller très vite dans l’inscription aux différentes écoles. Ensuite donc on va être recu par les écoles directement dans leurs locaux, et on va pouvoir passer nos oraux directement avec des professeurs avec un jury, mais généralement les écoles font tout ce qu’ils peuvent pour nous mettre à l’aise.

Donc en général ca se passe bien et en plus ca permet d’en apprendre un petit peu plus sur l’école.

4) Comment juges tu le niveau de difficulté du concours Passerelle ? 

Le niveau de difficulté du concours, je pense que c’est comme tout les concours c’est quelque chose qui se travaille. Ca se travaille préalablement, il y a des annales à travailler qui aide à préparer l’examen. Il y a pas de problèmes ensuite, on sait à quoi s’attendre on a plus qu’à faire ce dont on a travaillé.

 

4) Quels conseils donnerais tu pour gérer le stress du concours ? 

Personne ne peut dire qu’il n’est pas stressé avant un examen. Après c’est plutôt positif d’être stressé car ca nous pousse à donner le meilleur de nous même ! Il faut se dire que c’est normal d’avoir du stress et que si on a travaillé normalement tout devrait bien se passer.

Comment s’assurer de réussir le concours Passerelle ?  

 

Réussir devient un jeu d’enfant

Prépa en ligne